Let's Bond

Relation de longue date

BIEN PLUS QU’UN DONATEUR 

La collaboration entre nos deux entités dépasse d’ailleurs le cadre des événements créés par le collectif puisque Vincent Lebrun Fortin, co-fondateur de Let’s Bond, s’est pendant plusieurs années impliqué au sein de notre conseil d’administration. Isabelle Richard (investie au sein du comité stratégique et du comité des commandites du collectif) a, à son tour, rejoint notre équipe d’administrateurs au printemps 2020. Cette implication, qui nous va droit au cœur, témoigne sans conteste de la belle complicité et de l’intérêt commun pour la santé mentale que nous avons et qui s’inscrit à travers le temps.

Témoignage d’une jeune ayant vu l’animation à pouvoir partager : 

‘’La semaine dernière vous êtes venus à mon école pour présenter ce qu’est la « dépression » et, étonnement, je crois bien que j’en fais une. Au fur et à mesure que vous nommiez les symptômes, autant physiques que mentaux, je me reconnaissais dans tout, sauf un : les idées suicidaires. Votre présentation m’a beaucoup touchée et m’a permis d’ouvrir les yeux sur le fait que j’avais besoin d’aide.

Il y a un an et demi, j’étais la fille la plus calme et patiente. Depuis, je sens que j’ai changé (toujours sur les nerfs, stressée pour rien et puis je me sens coincée). J’ai beau dormir 12h par nuit je suis toujours fatiguée le lendemain. Ou bien, comme en ce moment, je n’arrive pas à trouver le sommeil… je ne suis pas du tout fatiguée. Parfois, j’ai des pertes d’appétit et d’autres journées je pourrais manger tout un buffet. Je pleure souvent le soir lorsque je suis seule. On dirait que tout me frappe toujours plus fort dans la figure. Plus ça va, plus je me sens noyée. Je dis à tout le monde que je vais bien, mais au fond de moi une petite voix crie « aidez-moi! ». Aujourd’hui, j’irai voir un intervenant pour lui parler de tout ça, accompagné d’une amie avec qui je suis assez à l’aise. Vous m’avez ouvert les yeux. Merci beaucoup.’’

Émilie, jeune du secondaire.

Categories :

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.