


Depuis 2011, Let’s Bond distribue les fonds amassés à la Fondation Jeunes en Tête et à la Fondation de L’Institut Douglas pour les soutenir dans leurs activités auprès de la communauté.
Depuis 2011, Let’s Bond distribue les fonds amassés à la Fondation Jeunes en Tête et à la Fondation de L’Institut Douglas pour les soutenir dans leurs activités auprès de la communauté.
La Fondation Jeunes en Tête offre des ateliers de prévention, offerts gratuitement dans les écoles secondaires du Québec à plus de 52 000 jeunes par année.
Avec les fonds amassés par Let’s Bond, la Fondation assure la pérennité de ces ateliers et les adapte selon les différents besoins des écoles secondaires. En 2020, le collectif, son partenaire financier Desjardins et plusieurs autres ont participé à un projet technologique visant à rendre virtuels les ateliers afin de continuer à les offrir pendant la pandémie de la COVID-19.
≪La collaboration avec Let’s Bond est pour nous très précieuse car elle met au premier plan la génération future du Québec et son bien-être. En organisant des événements inoubliables auprès de la communauté de jeunes gens d’affaires montréalais, Let’s Bond nous permet de pérenniser nos programmes de sensibilisation en santé mentale auprès de la génération future, afin de lui assurer un avenir brillant d’espoir et de possibilités. Toujours extrêmement appréciés, les événements LB nous permettent aussi de rejoindre un public clé que nous ne rejoignons pas pour l’instant avec nos propres événements. Ces nouveaux philanthropes sont une fierté pour notre société et Let’s Bond : une fierté pour la Fondation Jeunes en Tête!≫
Malgré quelques avancées notables dans les dernières années, la maladie mentale demeure un sujet tabou. La grande majorité des Canadiens et Canadiennes seront touchés directement ou indirectement par les troubles de santé mentale que ce soit à travers un ami, un collègue ou un proche. Pourtant, la stigmatisation persiste. Cette réalité reflète toute l’importance du partenariat entre Let’s Bond et la Fondation Douglas. Il reste beaucoup de travail à faire pour avancer la discussion, et nous avons besoin d’unir nos forces pour nous assurer que la santé mentale devienne un enjeu prioritaire dans la société. Ensemble, nous bâtissons quelque chose d’incroyable qui va au-delà de l’argent amassé pour financer la recherche, les soins aux patients et l’éducation.